~~Once upon a time~~
Il y a fort fort longtemps,
A une époque où les gens prenaient gout à la culture progressivement,
Naquit d'une famille une vampiresse,
La plus adorable des princesses.
Comme toutes les princesses au sang pur,
Et afin de conserver leur nature,
Elle devait épouser son frère aîné,
D'autant plus qu'ils étaient parmi les derniers de toutes les contrées.
Mais elle ne le fera pas car arrivant trop tard,
Nous verrons cela au cours de son histoire.
L'histoire d'une des dernières vampiresses,
Que d'autres langues appellent The bloodthirsty princess.
Cette histoire commence dans un monde bien ordinaire nommé la Terre. Un monde, tenue à l'écart des conflit en lien avec la légendaire keyblade et où la magie et toutes créature non humaines ou animales est qualifié de superstition. Cette histoire commence dans une période bien précise. La Renaissance, l'une des périodes les plus florissantes culturellement parlant dans l'Histoire de l'Humanité. A cette époque là Rome, en Italie était déjà parmi les plus grandes villes religieuses du monde. Notre histoire prend place au XIVème siècle, à l'aube de cette période légendaire... NamMisa est née vers le début du XIVème siècle au coeur d'une famille aristocratique Italienne. Aristocratique certes mais néanmoins assez méconnue, il faut dire que ses membres avaient de bonnes raisons d'éviter de se faire remarquer. En effet, la jeune fille n'est pour ainsi dire jamais réellement née puisque morte à l'instant même de sa naissance. Vous pensez sans doute que cela n'a que peu d'importance, après tout il y avait beaucoup de mortalité infantile à cette époque. Cela dit vous ne trouvez pas cela étrange de raconter son histoire si elle est morte à la naissance? Il y a une explication très simple à tout ceci. Un mot, un simple mot, un mot terrifiant, qui pouvait vous condamner à mort à l'époque. Un mot qui bien qu'appartenant à présent d'avantage au vocabulaire du fantastique, fait trembler d'effroi ceux qui l'entendent. Vampire.
Car oui, NamMisa vient d'une famille de vampire. En ce temps là déjà, les familles de sang pur devenaient chose rare et afin de conserver cette pureté de sang les frères et soeurs d'une même famille devaient se marier entre eux. C'est ainsi que dès la naissance de notre jeune morte elle fut promise à son propre frère aîné, un vampire du nom de Mitsuki. Bien sûr pour vous cela pourrait sembler plus qu'ahurissant, cependant pour elle qui était née et avait grandit dans cette atmosphère cela semblait être la chose la plus normale du monde. Depuis toujours elle avait connu ce jeune homme qui prenait soin d'elle et qu'elle aimait plus que tout au monde. Par précaution elle fut confinée à la demeure familiale pour son premier centenaire afin d'éviter qu'elle ne se fasse tuer par un vampire ou bien que sa nature ne soit révélée au grand jour (auprès des humains comme des autres vampires).
C'est ainsi qu'elle passa le début de son existence enfermée dans une cage dorée, sans la moindre idée de l'étendue du monde qui se trouvait au dehors. De ce fait, elle eut tout le temps d'apprendre ce qu'il y avait à savoir, de savoir ce qu'il y avait à connaître. NamMisa fut de ce fait une jeune fille très cultivée connaissant tout des us et coutumes de ce monde qu'elle ne connaissait pas encore. Elle n'avait jamais mordu personne en ce temps là, lorsqu'elle était toute jeune et que ses canines n'étaient pas encore suffisamment développées pour mordre elle aspirait la force vitale par la force d'un baiser. Puis, quand elle n'eut plus la possibilité d'aspirer ainsi l'énergie des autres mais pas encore suffisamment de dents pour bien entailler la chair, c'était ses parents et son frère qui lui ramenait du sang, mais elle savait parfaitement d'où est-ce qu'il venait...
La-bas, au dehors, il y avait des gens comme eux ou presque, on les appelaient les êtres humains et on raconte qu'autrefois les premières vampires en étaient eux aussi. On lui enseigna aussi ce qu'étaient les chasseurs de vampire et le danger qu'ils représentaient pour leur espèce. Son premier centenaire passa bien plus vite qu'elle ne l'aurait cru, transformant l'enfant qu'elle était en quelque chose ressemblant d'avantage à la vampiresse que l'on connait aujourd'hui. Une fois cet âge atteint on appris à la jeune "lady" à s'habituer à la lumière du soleil, cet astre éclatant qui illuminait le ciel de toute sa splendeur pendant la journée. Au début -et même lorsqu'elle était très faible- la lueur de cette étoile lui était absolument insoutenable. Puis, petit à petit elle appris à en supporter la clarté si bien qu'aujourd'hui elle parvient même à rester dehors les jours de "beau" temps (même si la lumière l'incombe quelques peu). Cela dit et aux yeux de l'éternelle demoiselle il n'y a pas de lumière plus belle que celle de la lune et de ses reflets d'argent.
Ainsi la nuit demeure pour elle son moment favoris de la journée et elle la passe souvent dehors, tant et si bien d'ailleurs qu'elle passe souvent le plus clair de sa matinée à dormir (et reste bien souvent au lit le midi, le soleil ayant tendance à être un peu trop présent dans ces heures-ci). Ainsi allait donc la vie de la jeunette -que sa famille n'avait guère pu maintenir enfermée éternellement- slalomant entre les passants le jour et faisant de la ville son terrain de jeu la nuit. C'est d'ailleurs dans ces circonstances qu'elle fit sa première victime, qu'elle eut tôt fait d'achever moins d'une heure plus tard, ne se doutant pas qu'elle recroiserait sa route. Elle revoyait encore cette expression terrifié gravée sur son visage, ses yeux brillant de milles éclats d'épouvante avant que ses longues dents n'entaillent sa chair. Ce sang chaud au gout indescriptible emplissant lentement sa bouche avant de s'écouler dans sa gorge tel le plus divin des nectars, ses veines palpitant doucement tandis qu'une sensation de bien être l'envahissait alors que celui qui lui faisait face perdait petit à petit la vie.
C'était la première fois qu'elle mordait, on ne lui avait jamais appris comment on fait. C'était la première fois qu'elle mordait, on ne lui avait jamais appris à s'arrêter. Son forfait achevé elle relâcha sa prise sur celui qui était à présent passé de vie à trépas et lécha les dernières gouttes de sang qui avaient teinté ses lèvres de rouge carmin. Elle maquilla ensuite son crime en simple meurtre on lui avait si bien appris à le faire. Tout aurait été si simple, si un chasseur de vampire n'avait pas été dans les environs ce soir là. Car oui, les autorités religieuses avaient des doutes et depuis quelques temps de nombreux chasseurs de vampires arpentaient les rues de Rome, à la recherche d'une éventuelle cible. Et ce soir là, sans même le savoir, NamMisa les avaient menés sur leurs piste. Ces noctambules d'un autre type prirent toutefois beaucoup de temps avant de parvenir précisément a attester qu'il s'agissait réellement de créatures "nocturnes" et a localiser leur demeure. Tellement de temps, que le chasseur ayant localisé la rousse lors de sa première chasse était sans aucuns doutes mort de vieillesse depuis plusieurs années au moment où l'attaque eut lieu.
C'était une matinée de printemps, un de ces jours où le temps n'était ni trop chaud, ni trop froid et où l'herbe était baignée de milles perles de rosée lorsque l'aube pointait à l'horizon. NamMisa avait passé la nuit dehors et c'est assise au milieu d'un champ d'herbe qu'elle avait vu le soleil se lever, peignant le ciel de magnifiques tons pastels semblant tout droit sortit d'une peinture. S'étirant quelques instants devant cette vision enchanteresse, elle se leva et couru le long de la colline pour rejoindre les portes de la ville. Rome s'éveillait déjà, ses rues commençant petit à petit à s'emplir de gens, du commerçant, aux premiers passants, tous déjà présent au coeur de cette immense fresque qu'était la Ville Éternelle. Éternelle... Décidément cette ville lui ressemblait, après tout elle aussi était immortelle, non?
Prenant l'un des multiples chemins ramenant chez elle, elle fut prise d'un étrange pressentiment. Elle n'aurait su dire pourquoi mais elle trouvait qu'il se passait des choses étranges, des choses... anormales. Elle se stoppa un instant afin d'y réfléchir mais ne trouvant aucune réponse à son interrogation elle décida de mettre cette impression sur le compte de la fatigue. Après tout cela faisait des heures qu'elle n'avait pas dormit et la matinée était déjà bien avancée... D'habitude elle dormait toujours à ce moment de la journée, elle aurait préféré toujours dormir à ce moment de la journée. Et surtout ne jamais se réveiller. Ou peut-être au contraire que tout ceci ne soit qu'un horrible cauchemar? Lorsqu'elle arriva chez elle les rideaux étaient grands ouvert, il était même très rare qu'ils le soient la nuit... Se précipitant à l'intérieur, elle découvrit ce qu'elle avait prié toutes les divinités connues et inconnues de ne pas lui montrer: absolument rien. Absolument rien pour un humain ordinaire, mais pour un vampire, les divers signes ne faisaient aucun doutes. De toute évidence ses parents, son frère, sa famille n'étaient plus de ce monde bien qu'ils n'en aient jamais réellement fait partie. Ils étaient morts où s'étaient enfuis précipitamment, l'abandonnant derrière eux. Mais cette seconde possibilité n'était que peu probable ainsi elle du accepter le fait que le grand faucheur ait décidé de reprendre leurs âmes.
N'étant clairement plus en sécurité en ces lieux, elle du se résigner a quitter son Italie natale. Ce fut l'occasion pour elle de voyager à travers le monde et l'histoire. Afin de se faciliter la vie elle devint chasseuse de prime acceptant quelques contrats de-ci de-là. La plupart du temps le commanditaire ne s'occupait pas tellement de savoir de quelle façon mourrait la cible ce qui lui permettait de se nourrir au passage. Jamais un seul de ses contrats n'avait échoué au point que dans le métier elle était connue sous le sobriquet de "La Princesse sanguinaire". C'est ainsi qu'elle continua de vivre sa vie sans aucun évènement notable avant la période de la Révolution Industrielle où elle fit une rencontre assez intéressante (ou suffisamment en tout cas pour en parler dans ces lignes). En effet, un jours -ou plutôt une nuit- alors qu'elle était à la recherche d'une personne qu'elle devait mettre hors d'état de nuire, elle vit un jeune homme marchant seul parmi les sombres ruelles. Croyant reconnaître là sa cible, elle n'hésita pas une seule seconde et le prit en chasse. A bien y réfléchir ce n'était sans doute pas là une bonne initiative et elle aurait mieux fait de s'assurer qu'il s'agissait bien de son homme avant de foncer tête bêche.
Car il s'avérait en effet que ce n'était pas lui. Cependant et avant même qu'elle ne pu faire quoi que ce soit, une créature plus sombre que l'ébène et dont les yeux jaunes luisaient tels deux soleils sortit du sol et se jeta sur l'homme pour lui arracher le coeur. Notre jeune amie eut bien sûr un léger mouvement de recul devant ce spectacle incongru ce qui lui valu d'ailleurs un regard de la créature. Celle-ci semblait la jauger ce qui semblait plutôt intéressant, mais elle ne chercha guère à l'attaquer. Il faut dire que si c'est choses s’intéressaient aux coeurs encore chaud et palpitant ils n'avaient aucun intérêt à s'attaquer à une créature dont l'organe vital demeurait inerte. Se contemplant l'un l'autre quelques instants cet étrange quidam dont elle apprit plus tard qu'elle se nommait "sans-coeur" s'en retourna dans ses ombres en laissant seule la chasseuse de prime. Vous pouvez dire que cette rencontre n'a rien de notable et qu'elle trouve donc difficilement sa place dans une biographie telle que celle-ci cela dit ce sans-coeur a constitué l'un de ses seuls contacts sociaux pendant longtemps raison pour laquelle j'ai jugé judicieux d'évoquer ce moment-ci de son histoire. Outre cet évènement, les jours continuèrent de passer pour elle avec leur monotonie habituelle de la fin de l'ère dite "Contemporaine" jusqu'à l'air de transition en passant par la première et la seconde guerre mondiale. Il n'y eu point d'évènement particulièrement notable dans sa vie au cours de ces grandes périodes où elle continuait d'enchainer contrat sur contrat sans se soucier réellement de quoi que ce soit ou plutôt sans trouver quoi que ce soit qui puisse l'intéresser.
Je dis qu'il n'y avait rien de très intéressant pour elle mais ce n'est pas réellement le cas. Il y eu tout de même quelques découvertes scientifique qui furent assez importantes voir même d'une importance capitale pour la communauté vampirique. Des progrès que seule une technologie avancée et même de pointe (bien qu'elle n'est sans doute déjà plus de pointe à l'heure actuelle) avait pu permettre. Parmi elle la plus utile d'entre toutes s'avère sûrement être le sang synthétique qui, sous forme de pilules, peut se transformer en sang lorsqu'il entre en contact avec de l'eau ou n'importe qu'elle autre substance aqueuse. Une avancée incroyable pour les vampires qui n'étaient ainsi plus obligés de dépendre des humains afin de mener une vie à peu près correcte. Cette méthode n'est cependant pas la plus employée par les monstres de la nuit ceux-ci ayant du mal à ne plus mordre leurs proies. Ainsi, la jeune femme elle-même n'adopta pas complètement le sang synthétique. Elle avait l'habitude d'en prendre la journée où lorsqu'elle était vraiment en manque de sang et qu'elle ne trouvait personne à mordre. En somme rien qui changeait de façon extraordinaire le quotidien de la princesse. Elle vécu donc tranquillement sa petite routine jusqu'à l'annonce de la Troisième Guerre Mondiale.
Histoire de faire dans l'original cette guerre-ci ne divisait pas l'Est et l'Ouest mais le Nord et le Sud mais ça NamMisa n'en avait que faire. Pour elle, une nouvelle guerre signifiait juste qu'il y avait un peu plus de travail qu'à l'accoutumé et donc d'avantage de récompense. A vrai dire l'argent ne l'intéressait pas et puis avec toutes ses années de travail elle avait mis suffisamment d'argent de côté pour pouvoir largement subvenir à ses besoins pour un bon petit moment. En revanche ses cibles possédaient tous quelque chose qui intéressait grandement notre jeune amie. Un liquide ocre qui parcourait les moindres zones de leurs corps, ce même liquide dont elle aimait à se délecter comme vous pouvez vous en douter. Car en dehors des têtes mises à prix elle évitait généralement de mettre à mort ceux qu'elle mordait, se contentant de prendre uniquement ce qui lui était nécessaire voir moins. Or, les périodes de guerre amenant beaucoup de contrats pour les chasseurs de prime elle était certaine de ne jamais tomber à court de sang. Cependant cette guerre qui, au final -et à même titre que les deux précédentes- n'avait guère été bien longue (une dizaine d'années tout au plus) aura été pleine de péripéties et de rebondissements divers et variés pour la vampiresse. Au commencement ce n'était en rien différent d'une guerre ordinaire: des massacres, des têtes mises à prix et des populations tentant vainement de fuir afin de se réfugier dans une zone encore paisible qu'ils devraient toutefois bientôt quitter à la recherche d'une autre. Rapidement les contrats commençaient à affluer pour le plus grand bonheur de notre princesse sanguinaire. Cependant les choses prirent rapidement une tournure assez inattendue pour elle.
En effet, chaque fois qu'elle prenait ses contrats elle regardait les différentes têtes mises à prix et, à chaque fois, elle remarquait qu'il y avait toujours des affiches pour lesquelles la récompense pouvait voler très haut et qui désignait toujours le même type de personnes et de "délits". La cible avait en général la vingtaine et s'attaquait toujours au même type de personnes. Rien de bien extraordinaire bien sûr mais elle ne pouvait s'empêcher de penser qu'il y avait anguille sous roche. Un jour, alors que la prime pour l'une de ces personnes commençait à devenir plus que considérable, la chasseuse décida de prendre ce contrat afin de découvrir ce qui se cachait derrière tout ceci. On la mis cependant en garde: personne n'avait réussit à l'attraper. Répondant que personne ne lui avait jamais échappé, elle accepta la requête et se mis immédiatement en route pour l'endroit où l'inconnu avait été aperçu pour la dernière fois. Ce n'était pas pour l'argent qu'elle faisait ça non. Seulement ce visage elle ne le connaissait que trop bien, c'était celui de sa première victime, morte il y a plusieurs siècles de cela. Et la ressemblance était bien trop parfaite pour une coïncidence. Rien qu'à cette pensée elle était capable de revoir son visage, de sentir son odeur, le gout si indescriptible de son sang qu'elle n'avait jamais retrouvé depuis. Il lui fallait des réponses, il fallait qu'elle le retrouve.
S'en suivit donc plusieurs années qu'elle passa à ses trousses, elle enchaîna les contrats tout en pourchassant sa proie, la prime ne cessant d'augmenter au fur et à mesure qu'elle s'approchait de lui. Puis, vînt le moment fatidique. Elle l'avait enfin rattrapé, après l'avoir poursuivit pendant près de huit ans, elle le tenait enfin. C'est au détour d'une bâtisse en ruine, l'une de ses bâtisses en ruine constituant l'une des multiples villes ayant été rasées jusqu'à la dernière pierre par les violences de la guerre, qu'elle l'aperçut. Tout était clair à présent, bien que le terme "clair" ne lui plaisait guère. Si toutes les armées mondiales étaient mises en déroute par des gens si semblables c'est parce qu'il ne s'agissait que d'une seule et même personne!!! C'était donc ça... Mais quelqu'un doté de tels pouvoirs, pouvant tel le phénix prétendre à une éternelle renaissance, elle ne pouvait guère combattre ça! L'affrontement aurait été bien trop inégal... Quittant vite les lieux avant d'être repérée ou bien d'être atteinte de cécité totale à force de devoir supporter la lumière d'une infernale clarté en ce jour, elle se résolu à laisser ce contrat. Ainsi se déroula le seul contrat échoué de la princesse sanguinaire après un jeu du chat et de la souris de presque huit ans. Mais elle ne comptait pas partir sans avoir les réponses à ces questions et c'est ainsi qu'elle pu découvrir qui était Aradon.
Quelques années plus tard la guerre pris fin, pour laisser place à un conflit bien plus grave. La créature aux yeux jaunes qu'elle avait rencontré des siècles plus tôt était loin d'être la seule de son espèce et elle étaient à présent des millions à décimer la population humaine. Sentant qu'il ne valait mieux pas rester ici, NamMisa choisit de suivre son nouvel et tout premier ami, quittant à jamais le monde qui l'avait vu naître. S'en suivit de nombreux voyage entre les mondes pour les deux amis, la vampiresse demeurant toujours égale à elle-même tandis que son camarade changeait de forme lorsque la faucheuse jugeait son heure venue. Au cours de ces nombreux voyage, la rousse appris a mieux maîtriser les ténèbres acquérant encore d'avantage de savoir sur les arcanes les plus sombres et les plus néfastes. De même que pour elle qui n'avait jamais quitté son monde elle pouvait voir à quoi ressemblait les autres planètes ce qui était une chance inouïe il fallait le reconnaitre. C'est d'ailleurs comme ça qu'ils étaient arrivés à Twilight Town, un petit monde paisible baignant en permanence dans l'obscure lumière du crépuscule. La chasseuse de prime aimait bien ce monde bien que la lumière du soleil était parfois étonnamment forte ce qui l'affaiblissait considérablement. Car contrairement à elle Aradon n'était pas un être nocturne et sortait en général la journée, si bien qu'elle devait suivre.
C'est durant l'une de ses journée où la lueur l'astre solaire était particulièrement violente qu'ils firent une rencontre singulière qui marqua un tournant dans leur vie. En effet, l'une de leurs "errances matinales" -comme les appelait la "jeune fille" à chaque fois qu'ils sortaient trop tôt à son gout- leur fit croiser la route d'un être qu'il n'avait jamais rencontré avant, un simili. Ce fut un sentiment étrange qui la parcouru à l'instant même où leur regard se croisèrent. Habituellement, et en tant que vampire expérimentée, elle était capable de sentir le rythme cardiaque des autres mais ce n'était guère le cas pour l'homme qui leur faisait face. Pourtant elle ne sentait pas d'aura vampirique émaner de lui ce qui signifiait qu'il devait être "autre chose". Peut-être un sans-coeur à forme humaine? C'était un fait d'une extrême rareté mais néanmoins possible, cela dit elle ne sentait pas autant de ténèbres émaner de lui que des créatures sombres. Elle laissa ses lèvres pulpeuses s'écarter en un simple murmure:
"Ce n'est pas un vampire mais je ne sens pas son coeur battre."Et cette simple phrase à elle seule voulait tout dire, car elle exprimait de la panique. Une panique qui semblait certes légère, mais elle était habituée en tant que vampire de sang pur à dissimuler tout ce qu'elle ressentait afin de paraître d'un calme glacial. Mais cette homme, cette chose vêtue de noir et à la chevelure d'argent, ne lui disais rien qui vaille. Ils apprirent beaucoup de choses durant cette entrevue en particulier concernant les similis qui semblaient d'ailleurs avoir formé une sorte d'organisation qui ne les rassuraient pas. De même ils apprirent la très haute opinion que leur interlocuteur avait d'eux ce qui mis hors d'elle la rousse qui aurait volontiers tué ce Xemnas si ses forces le lui avaient permis. Hélas le soleil ne jouaient pas en sa faveur aujourd'hui et Aradon et elle furent contraint de se replier, vouant dès ce moment une haine atroce aux membres de l'Organisation XIII compte tenue de leur égo. Ils continuèrent de voyager de mondes en mondes en s'entraînant, NamMisa prenant sur elle de s'entraîner d'avantage puisqu'étant selon elle la cause de leur défaite en ce jour. C'est ainsi qu'ils arrivèrent au Jardin Radieux où ils apprirent l'existence d'une autre organisation nommée Shadows. Celle-ci qui ne semblait guère des plus nettes était farouchement opposée au groupe de similis, raison pour laquelle la vampiresse et son camarade décidèrent de s'engager ce qui -au vue de leurs expériences personnelles- ne leur posa absolument aucuns problèmes. Les voila donc membre de Shadows, groupuscule criminelle demeurant dans l'ombre...